MAÎTRE LANTO associé à un groupe de Maîtres — Même dans les moments difficiles, la Lumière est extrêmement brillante.

16 janvier 2024 8 Par sylvaindidelot

Canalisation publique du 09.01.2024 par Sylvain Didelot, retranscrite par Marie-Claire.

Note de Sylvain : Les canalisations représentent des augures, c’est-à-dire une présentation de la voie vers laquelle nous nous dirigeons si nous continuons sur la même route. Rien n’est figé. Nous pouvons accélérer ou diminuer l’arrivée d’événements, ou changer de route. Ces décisions appartiennent aux humains et ne dépendent que des choix et comportements de l’humanité, dans cette école de la vie et de l’amour révélé à travers l’incarnation sur Terre.

 

Chères âmes, chères consciences présentes en ce moment, réunies par et pour la Lumière, je vous salue.

Je suis Maître Lanto. Je suis associé à Sanat Kumara, Melchisédech et quelques autres pour vous parler, non pour enseigner, mais pour discourir et prononcer quelques phrases, nous espérons les plus justes possibles pour chacun d’entre vous, afin que vous receviez ce qui vous est nécessaire. Et quand nous disons recevoir, nous ne parlons pas simplement d’une information pratique, d’une information verbalisée, véritablement aussi d’une information dans l’énergie que nous envoyons à travers nos mots, à travers nos phrases, où nous essayons de créer des clefs d’ouverture à la Lumière, où nous essayons de protéger et de préserver tous ceux qui nous ont fait la demande, cette demande de protection.

 

Nous entrons maintenant, vous l’aurez remarqué, dans une ère différente qui a déjà commencé il y a quelques mois, et qui va se poursuivre encore quelques mois ou peut-être quelques années.

Cette année que vous appelez 2024, est une année, encore une fois, du cycle de changement, du cycle de transformation. Dans cette année de transformation, c’est vous-même que vous allez découvrir. Vous serez, bien souvent, chacun d’entre vous, poussé dans vos retranchements, poussé un peu à bout. Il faudra savoir se positionner et savoir avancer. Il faudra, sans aucun doute, probablement, pour être plus sage, comprendre que désormais plus rien ne peut être comme avant. Il est certains événements, certaines choses, qui font que l’on sait que le chemin d’une vie bascule, que les destins se croisent, se recroisent, s’entrecroisent, que des populations entières sont obligées de changer leurs modes de vie et d’existence. Eh bien, vous êtes vraisemblablement dans un de ces moments.

Je sais que vous aimeriez de notre part énormément de précisions, quasiment chirurgicales sur quand, comment, pourquoi, combien, pourtant du point de vue spirituel, tout cela n’est pas forcément la meilleure réponse à vous donner. Et puis, avant tout, nous ne voudrions pas dispenser trop de peurs. Certaines choses que nous allons dire aujourd’hui vous feront sans doute craindre certains événements, mais le message, le titre même de mon discours est même dans les moments difficiles, la Lumière est extrêmement brillante.

Vous allez vers une ère de paix, une ère d’amour et une ère de joie, n’en doutez point. Vous allez dans une ère — et j’ai bien dit une ère, c’est long une ère — de fraternité, de tolérance et d’amour. Vous avez bien sûr deviné que vous n’êtes pas dans cette ère aujourd’hui. Vous avez deviné que vous n’êtes pas dans cet espace-là aujourd’hui encore, parce que vous êtes dans le combat. Oui, j’emploie le terme combat volontairement. Les guerriers de Lumière sont à l’œuvre, que ces guerriers de Lumière viennent du Ciel ou de la Terre, ils sont à l’œuvre, elles sont à l’œuvre, vous êtes à l’œuvre.

 

Quelle est cette œuvre ? L’œuvre est celle de votre vie, vous êtes venu montrer et vivre l’amour sur Terre. Vous êtes venu élever la fréquence de la planète Terre, et elle vous élève aussi. C’est un travail à deux avec elle. Tout cela pourrait être très complexe de vous expliquer que, régulièrement, l’un passe devant l’autre et qu’ainsi s’harmonisent vos énergies, à vrai dire, c’est le cas. C’est le cas.

Votre planète a été soumise, et est encore soumise, à des engeances négatives. Elle est en proie à des ombres qui ont essayé — et voyez, je parle déjà au passé — qui ont essayé de corrompre vos consciences, de corrompre vos esprits, vous amenant à toute forme de vices, à toute forme d’addictions, à toute forme de malversations, vous faisant passer le bien pour le mal et le mal pour le bien. Et cela va s’accélérer, je vous le dis, nous vous le disons.

Aujourd’hui, vous vivez un temps qui n’est pas encore parfaitement merveilleux, dans lequel les gens qui sont dans la Lumière, les gens qui sont dans la véritable spiritualité vont être attaqués. On les fera passer pour des démons, alors que c’est le démon qui attaquera. On les fera passer pour l’ombre, alors que c’est l’ombre qui sera présente dans ces attaques. On les fera passer pour moins que rien, alors qu’ils sont certainement ceux dont vous aurez le plus besoin.

Dans ces circonstances, chers amis, bien sûr nous sommes amis, ne doutez point de ceci, suivez votre cœur, écoutez votre cœur, pas vos doutes, étant donné que le doute sera semé sur bien des personnes, sur bien des circonstances. Par conséquent, écoutez ce qui sonne juste en vous, pas ce qui réveille de vieux schémas de peur, pas ce qui vous fait croire que vous êtes faibles, au contraire, ce qui vous rappelle à quel point vous êtes forts. Vous êtes des enfants de Dieu. Vous êtes des enfants de la matrice Divine, de l’Amour divin. Ainsi, votre pouvoir sur ce monde est grand.

Je comprends que certains d’entre vous se sentent abattus et se disent « je ne peux plus rien faire. Je n’ai pas le choix. » Peut-être pensez-vous ne pas avoir le choix sur ce que vous vivez et que vous ressentez éventuellement même parfois ; parfois. Tout de même, vous avez le choix de vous lever Vous avez le choix de vous rappeler qui vous êtes. Vous avez le choix de vous souvenir que vous êtes, je le répète, les enfants de Dieu.

Alors, lève-toi, enfant de Dieu. Relève-toi.

Montre ta Lumière. Peu importe les circonstances, peu importe ce qu’il se passe, peu importe ce que te montre l’extérieur, montre qui tu es vraiment.

Montre ta Lumière. Vibre haut et vibre fort, car cette vibration te fera sortir de tous les empêchements possibles et imaginables pour un être humain.

 

C’est votre vibration que l’ombre cherche à non pas simplement faire diminuer, mais carrément anéantir. Cette non-lumière, qui avait sa source et sa raison jusqu’à présent, cette non-lumière, dans ce combat final que vous êtes en train de vivre sur quelques mois et quelques années, cette non-lumière va chercher à abattre votre moral. Elle va chercher à restreindre vos libertés, à vous créer de nouveaux prophètes qui ne le seront pas, et à vous créer de nouvelles solutions qui n’en seront pas non plus. Et puis, elle va jeter le discrédit sur ce qui est vrai, je le rappelle, en faisant croire que le vrai est faux et que le faux est vrai, sur bien des points.

Il est fort probable — je parle en probabilité, lisant le dossier des probabilités des annales akashiques — que l’on vous fasse croire à l’arrivée des extraterrestres dès maintenant. Ils ne sont pas loin vos frères galactiques. Leur atterrissage est, à notre échelle imminent, à la vôtre, éventuellement dans quelques mois, pas mal de mois, potentiellement pas mal d’années. C’est très dur à estimer. En tout cas, on vous fera croire qu’ils sont l’ennemi. On vous fera peur avec cela. N’ayez pas peur. N’écoutez pas ces légendes. N’écoutez pas ces faux pour vous cacher le vrai. En effet, si l’on vous montre quelques faux, on vous prouvera que ce sont des faux. En conséquence, quand le vrai viendra, quand les véritables choses apparaîtront, vous croirez qu’elles sont fausses, vous croirez qu’il s’agit encore d’une blague. Cela n’en sera pas une.

Encore une fois, ici, le discernement, le cœur, la vibration, c’est ce qui sera votre boussole. Ne croyez personne, que votre cœur. Ayez confiance. Sentez-vous protégés car vous l’êtes. Je le répète, vous êtes de naissance Divine.

 

Dans cette année, bien des peuples vont tenter de retrouver la voie de la liberté, vont essayer de quitter ces oppressions de plus en plus nombreuses sous n’importe quel prétexte de divisions mondiales. On fera croire que des gens sont malveillants ou sont des gens qui sont dans la haine, alors qu’en vérité, ce ne sera pas le cas, juste des gens qui montrent du doigt les véritables erreurs. Ceux-là aussi seront plongés dans l’opprobre.

Cela va être difficile pour des êtres humains de reconnaître le bon grain de l’ivraie, c’est pourquoi je le répète, comment dire cela autrement, la vibration, l’énergie et l’amour sont de grandes clefs. Par ailleurs retenez ceci, dans le Plan de Dieu, il est écrit que vous allez vous sortir de tout cela. L’humanité, pas l’intégralité des hommes et des femmes, mais l’humanité va se sortir de ce terrain boueux dans lequel elle a été mise, pour mieux en sortir maintenant. Vous vous en sortirez. L’humanité, les consciences incarnées ont déjà gagné ce combat contre la non-lumière.

En vérité, vous savez déjà que ce combat est gagné, ce que vous ne savez pas c’est ce fameux ʺquandʺ, parce qu’il dépend, non pas de vous seul, il dépend d’une humanité entière. Il dépend d’une population entière qui cessera de croire aux mensonges, à qui il ne suffira plus de faire peur pour qu’elle dise « sauvez-moi », qui comprendra qu’elle est, elle-même, celle qui va se sauver. Vous êtes votre propre Sauveur. Il ne peut en être autrement.

 

En définitive, notre rôle est d’accompagner ceux qui veulent être sauvés, seulement accompagner ne signifie pas FAIRE. Alors, à ceux qui parfois nous disent, et nous comprenons, « pourquoi n’agissez-vous pas ? Pourquoi ne faites-vous rien ? », nous accompagnons, nous sommes des Guides, pas des leaders. Nous sommes ceux qui aident votre vibration à s’élever. Nous sommes ceux qui vous aident, vous aident à avancer si vous souhaitez avancer. Ce souhait profond d’avancer, de ne plus avoir peur doit venir de vous. Nous sommes là pour aider, assister à votre propre accouchement. Nous ne pouvons pas convertir qui que ce soit, nous n’avons pas à le faire. Nous ne serions pas dans l’amour si nous faisions cela. Nous serions dans la conversion de force, ce n’est pas notre rôle. Notre rôle est d’amener vos cœurs à se dire : « oui, voilà, telle est la voie, tel est le jeu. »

 

La non-lumière s’oppose à l’amour. La seule force qui s’oppose à l’amour c’est la peur. Par conséquent, on tentera cette année de vous faire peur avec des attentats — il y en aura, des détournements d’avions — il y en aura quelques-uns. On vous fera peur avec le climat de votre planète, qui est en fait en train de s’aligner avec sa véritable énergie, donc, oui, oui, ça va trembler, oui, ça va bouger, oui, des eaux vont monter, oui. Comprenez, cela était prévu dans son propre plan, vous n’êtes pas la cause première.

Prenez soin de la nature, néanmoins ne culpabilisez pas de tout ce qu’il va se passer. Vous n’êtes pas les responsables. La Terre grandit. Quand vous avez grandi vous-mêmes, vos os ont pris plus de place, votre corps s’est mis à grandir. Le corps de la Terre aussi est en train de grandir. Ceux qui seront capables plus tard de faire cette mesure verront que la Terre grandit à son échelle. Et de même que vos parents n’étaient pas responsables du fait que vous grandissiez, la Terre ne vous prend pas en responsabilité de son accroissement. Elle a besoin de grandir, elle a besoin d’évoluer. Elle a besoin d’avancer, cette planète. Vous pouvez la préserver, à l’évidence vous n’avez pas à vous sentir coupables de ce qui était prévu, de ce qui est déjà arrivé, cette respiration. Cette contraction-décontraction, c’est une respiration, et, encore une fois, la non-lumière tentera la peur, ici.

 

La non-lumière tentera de vous faire croire que vous êtes coupables de tout, tout le temps, que vous n’avez pas à dire ceci sans répandre de haine, que vous n’avez pas à faire cela sans être responsables. Ce n’est pas le cas, vous êtes des enfants de Dieu, bon sang ! Je le répète. Nous sommes là pour vous le répéter autant de fois que cela sera nécessaire.

Souvenez-vous de qui vous êtes. Vous êtes souverains de votre avenir, souverains de ce qu’il va se passer. Souverain, cela veut dire ni responsable ni coupable. Souverain, vous êtes le roi, le monde ne se plie pas à ce que vous voulez, le monde se plie à ce que vous rayonnez, à ce que vous émettez, à ce que vous ressentez, à ce que vous êtes.

Levez-vous, enfants de Lumière. Nous le répétons encore, ne laissez personne vous mettre à terre. Levez-vous, enfants de Lumière. Le temps est venu, l’heure est opportune, dans la mesure où, oui, vos frères galactiques ont bien l’intention de positionner leur présence auprès de vous, oubliez le ʺquandʺ, en vérité c’est déjà fait. Dès lors dans votre visibilité, cela pourrait bien apparaître dans cette révolution solaire, dans cette année, sous une forme ou une autre, pas forcément celle que vous imaginez.

 

Incontestablement, la Lumière a gagné. C’est sur cette nouvelle que je souhaite appuyer la seconde partie de mon discours. Face à la peur, il y aura des résistants, des gens qui vont se lever. Face à la peine, il y aura la solidarité de tous et de chacun. Face au manque d’argent pour certains, il y aura aussi cela, une solidarité qui se mettra en place. Le cœur de l’humain est bon.

Même si la non-lumière a tout fait pour créer des espèces de zones de guerre partout dans le monde, à un moment ou à un autre, si les humains, je le répète, vous, si vous décidez de vous allier, plus personne n’aura jamais de pouvoir sur vous, enfin vous comprendrez que vous avez pouvoir sur tout.

Aucun d’entre vous ne pourra dire « je ne peux pas, je ne sais pas, je ne savais pas ». C’est aussi cela qui est important, et c’est pour cela que je révèle la Lumière. Le ʺje ne savais pasʺ ne sera plus désormais, dans la fin de cette année par exemple, qu’un aveuglement. Celui qui ne veut pas voir ne verra pas, par contre celui qui voulait voir, verra, verra vraiment. Ceci a déjà commencé, ce plan de révélations, ceci va continuer encore et encore.

Sous des masques, il y aura encore des obstacles, des gens qui essaieront de, de quoi, de masquer que le roi est nu ? Le roi est nu. Les stratégies, vous les connaissez maintenant, vous les avez déjà vécues. Comme la non-lumière commet toujours la même erreur, celle de poser toutes ses stratégies très rapidement, sur 6 mois, un an, un an et demi, elle a déjà fait tout ce qu’elle va vous faire ensuite, qui ne sera qu’une répétition sous une autre forme avec d’autres mots. Ce seront d’autres restrictions, d’autres passes, d’autres ʺpour respecter la volonté de chacunʺ, ʺpour respecter la volonté de tousʺ, toujours cachés sous une forme, je le répète, de fausse lumière, pendant que la vraie Lumière sera présentée comme l’ombre, c’est le début de mon discours.

La véritable Lumière tolère tout le monde à égalité. Elle ne donne pas plus de pouvoir à l’un ou à l’autre. Sous un prétexte même d’oppression, il n’y a pas à donner de pouvoir, il n’y a pas d’autre chose que l’égalité. C’est important de comprendre cela. La tolérance va être nécessaire pour avancer, la compassion. Osons le dire, l’amour va être nécessaire.

Beaucoup d’entre vous ont été poussés par les circonstances à détester cette époque, à détester ce temps, à détester ce qu’il se passe. S’il vous plaît, ne faites pas cela. Ne détestez pas ce temps, ne détestez pas cette époque, ne détestez pas ce qu’il se passe, soyez plutôt dans la compréhension de dire que cela est nécessaire. C’est un moment difficile, certes, pas détestable.

Voyez, lorsqu’une femme accouche, la douleur est-elle détestable, la douleur de l’enfantement est-elle détestable ? Peut-être, me direz-vous, cependant, elle sert à faire naître un nouvel enfant. Les contractions qui sont douloureuses servent à pousser cet enfant à l’extérieur du corps de la mère. De la même manière, la Lumière est en train de pousser du corps de Gaïa, du corps de la Terre, et cette Lumière, cette vérité, ce chemin, vous amène à une Terre Promise. Et quand je dis une terre, je ne parle pas d’un petit territoire, réellement d’une Terre entière, une Terre Promise.

 

Cela va être difficile du fait que dans les différentes probabilités, il en est plusieurs où beaucoup d’êtres humains vont devoir aider de l’Au-delà, ou rejoindre l’Au-delà pour aider ce passage, pour aider cette situation à évoluer. Malgré tout n’ayez crainte, tous ceux qui sont dans l’Au-delà sont bénis et vous bénissent, puisque, oui, la force de ces parents décédés, de ces êtres, de ces ancêtres, dans l’Au-delà, cette force-là est très puissante pour poser la Lumière sur la Terre. Il a été proposé à tous les êtres de l’Au-delà de venir aider ceux de la Terre, et ceci est déjà en cours. Ils seront vos ancêtres et ils vous aideront. Ils vous aideront parce qu’ils ont déjà vécu cela dans un temps ou un autre, dans une vie ou dans une autre.

Vous comprendrez ce qu’est l’Au-delà cette année. Beaucoup d’êtres spirituels viendront vous parler de cet Au-delà pour ne plus en avoir peur, pour comprendre qu’en vérité c’est votre véritable demeure, non pour y retourner rapidement, avant tout pour comprendre que, oui, vous pouvez être aidés du Ciel, bien entendu. Pas seulement par des anges, des archanges ou les Maîtres d’Ascension que nous sommes, de plus, par tous ceux qui sont partis et revenus, par tous les êtres qui sont présents depuis quelques années, par tous ceux qui sont partis depuis quelques années, tous ceux-là vont vous aider, tous ceux-là vont vous accompagner.

De la sorte, la force est grande ici. Cette puissante manifestation de la Lumière est immuable, et je le répète, écoutez-moi, l’ombre a perdu ce combat. Il est perdu d’avance. La seule chose que peuvent faire ces forces de non-lumière, c’est-à-dire ces forces de non-progrès — parce que la non-lumière a, je le répète, un sens aussi sur votre planète, il faut connaître l’ombre pour connaître la Lumière, cependant la non-lumière a essayé de prendre toute la place, l’ombre a essayé de prendre toute la place — elle va encore se débattre et essayer de poser les ténèbres sur la Terre. Elle va essayer de récupérer un maximum de personnes, leur faisant croire qu’elles se sont trompées dans la spiritualité, ou pire, leur demandant d’être trop dans cette spiritualité.

Certains me diront : « Maître Lanto, pouvons-nous être trop en spiritualité ? » Ma réponse est oui, si vous avez oublié de vivre sur Terre. Oui, si vous vous concentrez uniquement sur ce que vous allez vivre dans l’après-vie. Vous pouvez vous y intéresser, toutefois, n’oubliez pas pourquoi vous êtes venu. Vous êtes venu poser des actes et votre amour sur la Terre. Vous n’êtes pas venu prier matin, midi et soir, même si, croyez-moi, nous aurons d’autres discours dans d’autres mois uniquement basés sur la force de la prière qui est puissante. La véritable prière, c’est l’action, l’action, le mouvement, l’énergie que vous mettez à FAIRE, pas simplement à demander, mais à FAIRE, à poser cet amour sur la Terre, à poser des actes de bienveillance, à poser des actes de partage. Cela, c’est ce que le Ciel retiendra de vous quand vous partirez, pas vos demandes, concrètement ce que vous avez fait. Bien sûr, nous vous accompagnerons.

Vous connaissez forcément la plupart d’entre vous cet adage : Aide-toi, le Ciel t’aidera. Il est exact, profondément exact. Vous êtes invité à poser les premiers pas ensemble, à plusieurs, pas seuls, à plusieurs. Ce que chacun fait dans son coin est important, néanmoins ce que vous faites en groupe l’est encore plus, dès l’instant où ceci va créer un mouvement gigantesque d’une ampleur que vous ne pouvez pas définir. Si vous vous éveillez à la Conscience, à la connaissance de qui vous êtes vraiment, de ces enfants du Divin, de ces étincelles de Lumière, la force de votre énergie, la force de votre combat, en apparence, ne pourra que faire reculer l’ombre, qui vous fera croire, là encore, que c’est une mauvaise solution. En l’occurrence, c’est la bonne.

 

Vous savez, nous recevons de temps en temps cette question : Est-ce que la non-lumière, l’ombre, a envahi les Gouvernements de cette Terre ? J’aurais envie de vous répondre non. Si, en apparence, ʺceux que vous voyezʺ peuvent avoir des idées qui ne sont pas très lumineuses, on va dire, en tout cas, qui se rapprochent plus de l’ombre que de la Lumière, sachez que la Lumière est cachée dans chacun des ministères, dans chaque gouvernement. Dans chaque place où il y a du pouvoir, il y a des êtres qui sont prêts, là, qui sont un peu dans leurs départs, qui sont prêts à agir à l’appel majestueux de l’humanité tout entière qui ne peut pas agir, tant qu’elle voit un peuple endormi. Or, quand les peuples s’éveilleront, et c’est déjà commencé, — je ne suis pas en train de vous dire quand ceci va arriver, c’est déjà commencé — ces êtres attachés à la Lumière, dans des ministères, dans des gouvernements, dans des commissions, ces êtres-là sauront qu’il est temps de lever la tête et de poser leurs actions sur ce monde. Ce moment va être merveilleux, car ils ont pris le temps. Et c’est comme cela que l’on reconnaît la Lumière, la Lumière prend son temps, la non-lumière veut toujours tout faire vite.

La Lumière, elle prend le temps de prendre des indices, de prendre des renseignements, de se préparer, et alors elle apparaît. Elle apparaît non brutalement juste tranquillement. Le Soleil se lève. Vous verrez quelques rayons cette année, et de plus en plus de rayons dans les années qui suivent, jusqu’à ne plus être qu’éclairés par la Lumière des Sages. Vous êtes vraiment, vraiment, si près de la Lumière, il ne manque que cet éveil massif qui prendra le temps qui est nécessaire. Un mois, un an, 10 ans, en vérité, qui sait ? Pour autant, nous avons cet espoir merveilleux que tout est possible dès cet instant, dès cette année, dès cette décennie, pour la bonne raison que tout est prêt.

 

Je le répète, aux véritables artisans de Lumière qui m’entendent et qui m’écoutent, ou qui me lisent, vous serez attaqués cette année. Cela va être difficile. Les gens vous critiqueront, n’accepteront pas ce que vous faites, diront que vous êtes en fait l’ombre. Ne lâchez rien, ces attaques sont vaines. Elles viennent d’un endroit qui ne vous atteindra pas si vous restez forts, si vous comprenez qui vous êtes, si vous ne lâchez pas la Lumière.

N’abandonnez pas. Nous serons à vos côtés. Ces attaques de réputation, ces attaques morales n’ont pas à vous atteindre. Restez droits. Poursuivez votre chemin. Ignorez ceux qui critiquent, ils ne travaillent pas pour la Lumière. Comprenez cela. Ils ne savent pas, pour certains d’entre eux, ils pensent que leur critique est sincère, réellement elle ne l’est pas. Il n’y a pas de bienveillance, il y a juste des êtres qui voudraient mettre leurs désirs ou ce qu’ils voudraient entendre en premier, et qui ne supporteront pas ni vos paroles, ni vos actes, ni la manière dont vous agirez, pourtant continuez.

Continuez à répandre la Lumière comme vous avez l’habitude de le faire, à travers vos arts divers et variés, à travers vos chants, à travers vos émissions, à travers vos peintures, à travers vos constructions, continuez. Continuez. C’est nous qui vous encouragerons, et vous l’entendrez cette petite voix que nous sommes à l’intérieur poser ses encouragements : ʺAvance, enfant de Lumière. N’écoute pas ceux qui sont médisants. N’écoute pas ceux qui te blessent. Ils ne travaillent pas pour la Lumière. Laisse-les croire ce qu’ils veulent, ils ont perdu et tu as déjà gagné. Poursuis ton chemin, confiant et la tête droite, j’ai déjà gagné, pas gagné de l’argent mais gagné de l’amour, gagné de la force divine, gagnéʺ.

 

L’argent sera bien sûr une valeur qui va être très secouée cette année, très très secouée cette année. N’ayez aucune crainte là non plus, là-dessus. D’autres systèmes se mettront en place temporairement puis définitivement, qui sauront prendre la place de ce chemin.

Vous savez, quand la non-lumière partira, elle ne va pas laisser le vide derrière elle, même si c’est ce qu’elle imagine. La non-lumière tente toujours la tactique de la terre brûlée, en vérité, il y a déjà des solutions. Les solutions existent déjà, et elles seront mises en œuvre dans le bon temps, dans la bonne époque. Au bon moment, au bon endroit, tout sera exactement placé.

 

Vous vivez cette ère de révélations. Vous vivez cette ère de Lumière, ainsi, enfants de la Lumière, soyez bénis et soyez rassurés. Encore une fois, vous avez gagné. Vous avez gagné. N’entrez pas dans la peur, cela n’a jamais été une religion. Cela n’a jamais été une religion. Cela a commencé, si vous voulez tout savoir, il y a 4 ou 5 de vos années. Cela peut se poursuivre 1 ou 2 ans, ou 4 ou 5 ans, ou 5 à 10 ans encore. Bien entendu, nous le répéterons encore et encore, parce qu’il faut tenir tant que vous êtes secoués dans l’avion. Il faut tenir. L’atterrissage sur l’aire de Paix c’est pour bientôt. Nous le répétons, ceci ne dépend pas de nous, cela dépend encore de cet éveil humain.

Nous sommes optimistes par vocation, par vibration. Évidemment nous voyons les retards, nous les comprenons. À dire vrai, nous attendons puisque nous savons ce qui va être. Nous le savons très très bien. Nous ne parlons pas de temps, comme vous, nous parlons en expérience. Nous disons : l’humanité vit et va vivre sa période de renaissance, sa période de connaissance de qui elle est vraiment, de reconnaissance de qui elle est vraiment. L’humanité va réussir à se placer dans l’univers, à comprendre quelle est sa place, à tout point de vue.

Aucun d’entre vous, aucune d’entre vous, n’a été délaissé ou oublié ou mis de côté, ou positionné sur Terre par quoi, par vengeance ? Non. Chacun d’entre vous a choisi. La très, très, très, très, très grande majorité d’entre vous a choisi cette époque, a choisi ces temps, dans la mesure où si tout se transforme, c’est une occasion exceptionnelle aussi de changer l’humain, qui vit sans cesse les mêmes expériences et qui souvent répète les mêmes erreurs, et qui s’offre ici l’occasion de trouver de nouveaux exemples, de nouvelles possibilités.

La génération qui a commencé à venir et qui continue à venir sera une génération ouverte, tolérante, et je le dis, heureuse ; heureuse, ouverte à l’Esprit aussi, parce qu’elle aura vu et vécu tellement de choses incroyables, qu’elle comprendra très vite toutes les techniques de manipulation.

 

En vous souvenant de votre nature véritable, en vous souvenant de qui vous êtes, vous allez trouver en vous la Paix. Cette paix, vous pouvez la déposer sur la Terre. Quand vous ressentirez à l’intérieur de vous la paix, le calme, la stabilité, rayonnez. Positionnez cela sur les zones de guerre de votre monde et vous les verrez s’apaiser, comme il y a cet augure d’apaisement des guerres inutiles sur cette Terre. On peut vous faire craindre une guerre mondiale, elle ne durerait pas, puisque vous pouvez positionner la paix rapidement.

Élevez-vous. Élevez-vous à la fréquence que vous désirez, et votre désir sera exaucé. Si vous laissez votre fréquence basse, vous la vivrez aussi. Cependant, toujours, à chaque instant, à chaque moment, chaque jour, à chaque seconde, à chaque heure, vous avez la possibilité de changer d’attitude et d’énergie. Ce n’est pas facile dans un corps humain.

 

Votre corps est soumis à tout un tas d’informations, des informations que nous allons appeler des informations biologiques, des souffrances, des hormones, des blessures, qui peuvent rendre difficile l’acte de devenir conscient de chacune de vos vibrations. De plus, votre corps est aussi bombardé d’informations parfois électromagnétiques, parfois psychiques, parfois, ce sont des informations que nous dirions presque subliminales que subit ce corps.

Ici, comme vous êtes dans le monde de l’information, c’est là que la prière peut entrer en jeu. Vous comprenez donc que les prières les plus puissantes que vous puissiez poser, en tout cas les plus simples, sont de nous demander de vous protéger de ces informations perturbantes qui vous entourent.

On ne peut pas vous protéger de vous-même, de votre volonté. Par contre on peut vous protéger de toutes les informations perturbantes autour de vous, de tout ce qui peut vous empêcher d’aller vers votre propre Lumière, d’aller vers votre propre naissance ou votre propre renaissance. Pour cela, ʺsoyez à nos côtésʺ est une bonne prière. ʺProtégez-moiʺ est une bonne prière.

 

Nous ne ferons pas à votre place, c’est-à-dire que quand vous priez pour la Paix, nous ne pouvons pas créer la Paix, nous pouvons vous protéger pour que vous soyez capables de créer en vous un état de paix, de sorte que, quand vous nous demandez la Paix, ce que nous allons faire pour vous, c’est vous donner l’occasion d’être en paix. Quand vous priez pour l’amour, ce que nous allons vous donner, c’est l’occasion de ressentir l’amour. Pourquoi ? Parce qu’une fois que vous ressentirez la paix, et une fois que vous ressentirez l’amour, vous serez capables vous-mêmes d’émettre cela sur la Terre. Il vous suffit pour cela d’imaginer un globe terrestre devant vous, ou d’imaginer prendre dans vos bras Gaïa, et de lui transférer cette paix, de lui transférer cet amour.

Retenez que quand vous priez, c’est pour vous offrir l’occasion d’être l’échantillon de ce que vous demandez en prières, pour pouvoir ensuite diluer cet échantillon, diluer cette information première que vous générez de vous-mêmes, dans la nature divine de la Terre. C’est cela diviniser la Terre. C’est cela apporter son amour. Nous vous aimons. Nous sommes en paix. Nous sommes déjà ce que vous demandez, en l’occurrence il vous appartient, à vous, de le devenir, du fait que dans cette école qu’est la vie, dans cette école qu’est votre monde, l’amour est la clef, la seule, l’unique, qui vous mènera à votre véritable nature.

Je le répète, tout ce qui s’oppose à l’amour, c’est la peur, donc, sur quoi dois-je travailler ? Réfléchissez. Posez-vous simplement cette question, ʺqu’est-ce qui me fait peur ?ʺ, et vous aurez votre travail, vous aurez votre devoir ou ce sur quoi vous devez travailler. En revanche, quand ensuite vous allez vous dire « mais je ne peux rien faire contre cela — mais je ne peux rien faire pour cela », là, vous vous trompez, les amis. Là, vous vous trompez. Changez d’attitude, changez de vision. « Je ne peux pas changer d’attitude — Je ne peux pas changer de vision », là aussi c’est faux. Vous êtes par nature des êtres divins, il vous arrive ce que vous rayonnez, il vous arrive ce que vous émettez comme information. Plus vous vous sentirez contraints, et plus vous serez soumis à la contrainte. Cela va demander du travail. Cela va demander de la constance.

 

Ce n’est pas facile de devenir un humain Conscient. C’est un peu comme grandir à nouveau, recréer une nouvelle adolescence, refaire pousser, non ses os cette fois mais sa conscience, de manière différente. Cela demande un peu de constance.

Souvenez-vous. Durant votre adolescence, cela n’a pas été facile de devenir un homme, cela n’a pas été facile de devenir une femme. Il y a eu des tas de moments où c’était un peu compliqué de connaître votre caractère, de savoir qui vous étiez ou comment vous réagissiez. Tout un tas d’informations ici encore contradictoires venait s’opposer à vous, un groupe, un autre groupe, des amis, d’autres amis. Votre corps semblait même s’opposer à votre propre volonté, pourtant il a fini par plier et vous avez fini par vous associer avec un groupe plutôt qu’un autre.

Ici, il en est de même. Vous êtes ces adolescents de Conscience qui maintenant doivent choisir et être constants dans votre évolution. Ceci va prendre 1 mois, 2 mois, 10 mois, 10 ans, peu importe, ce travail, vous l’emporterez avec vous. Cette œuvre, vous l’emporterez avec vous. Ce combat vers la Lumière, vous l’emporterez avec vous.

 

La dualité continuera à exister sur Terre. La dualité ne va pas disparaître demain ou même après-demain. Il y aura toujours certaines forces qui viendront s’opposer à vous. Nous ne vous promettons pas le Paradis sur Terre, simplement une terre de liberté, une terre de compréhension, une terre de mutualisation, une terre d’harmonie, une terre de partage.

Ces valeurs seront prédominantes par rapport à la captation d’énergie, à la captation du pouvoir, à la captation de l’argent. Tout cela ne sera pas possédé par un, mais pourrait être possédé par tous dans une harmonie que vous ne connaissez pas encore, étant donné que créer des désirs et des besoins inutiles est aussi un des jeux préférés de la non-lumière. Parfois, voyez, se sentir bien dans sa demeure, se sentir en sécurité, entouré par des amis ou des gens que vous pourrez considérer comme des amis, cela a tellement plus de valeur que n’importe quel royaume où vous n’auriez que des ennemis.

À tous les guerriers de Lumière, vous qui allez être attaqués et raillés cette année, sachez que vous travaillez pour créer cette harmonie, sachez que votre œuvre est grande, sachez que vous avez le courage que vous ne pensez pas avoir. Vous avez la constance que vous ne pensez pas avoir. Voilà déjà quelques années que vous subissez ces assauts, cette dernière résistance de la non-lumière qui a déjà perdu. À la fin, tout ira bien.

Tout va déjà bien dans le cœur des hommes, mais savent-ils l’écouter ce cœur ? L’humanité sait-elle écouter ce qu’il lui dit à l’intérieur : ʺDétends-toi. Tout est pris en charge. Dieu sait ce qu’Il faitʺ.

Alors, quand vous serez dans cet état d’esprit, alors quand vous serez dans cette Conscience, alors quand vous serez dans cette harmonie déjà, cette paix et cet amour, nous serons là et nous vous accompagnerons pour vivre cela encore plus intensément, pour comprendre ce que vous pouvez faire avec ces nouvelles émotions plus grandes, plus fortes, plus intenses, ces émotions positives.

 

Voilà mes amis, vous avez déjà gagné, et personne n’aura perdu.

Ce chemin de vie continue. Cette période est merveilleuse pour vous apprendre tellement de choses.

Ne vous laissez pas avoir par la peur.

Ne vous laissez pas convaincre que la Lumière n’en était pas.

Ne pensez pas que vous êtes venus par hasard ici et maintenant.

Ne vous pensez pas perdus ou condamnés à vivre ou revivre, cela est un champ de Lumière et d’Amour si important dans ce monde. Personne n’est piégé dans les incarnations. Seule la Lumière est présente à chaque instant et à chaque moment.

Vous êtes venu pour répandre qui vous êtes, et pour vous rappeler qui vous êtes.

Se rappeler de qui on est, est une grande force, celle qui vous unit à Dieu, à votre Père, à notre Père, celle qui vous permet de ressentir, de vibrer, tout ce qu’est Dieu, cet être, cette énergie, pour qui vous ressentez un Amour si grand que parfois même vous l’avez oublié.

 

Amis, frères et sœurs de Lumière, soyez bénis dans cette époque, soyez bénis dans ce temps, et bienvenue dans cette belle année qui commence.

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  ce site  http://sylvaindidelot.com
  • que vous mentionniez le nom de Sylvain Didelot

video disponible ici: https://admin.legrandchangement.com/viewproduit.asp?i_forfait=80073&i_catego=56249