« Que font les guides » ?
Bonjour,
Je fais un billet personnel ce jour. Je ne pensais pas avoir à « défendre » les guides de lumières mais sans doute cela éclairera peut-être la pensée de quelques un.
La Terre est une grande école et les guides sont comme des élèves d’une classe supérieure. Ils ont déjà passé l’examen. La loi du Libre arbitre fait qu’ils peuvent aider, montrer une direction et en même temps, ils ne peuvent pas donner la réponse ou l’écrire sur le papier de nos existences.
Nous sommes et restons les co-créateurs de ce monde que nous vivons et si nos pensées ont une action sur « notre monde personnel », la somme des pensées ont une action sur le « Monde » tout cours.
En Janvier, El Morya nous dit
« Il est important de rester collé à ce qui est nécessaire, utile, dans votre existence, à ce qui lie plutôt qu’à ce qui délie »
« Vous êtes encore ici invités à l’humilité, à comprendre que votre position n’est pas forcément une position juste, car il n’existe pas de position juste, que celle qui autorise toutes les positions. Autrement dit, le respect de l’autre est important. »
« Toutes vos peurs, et une à une, vont être touchées pour être travaillées. »
« Vous pourriez traverser ces évènements d’autant mieux que vous serez capables de solidarité entre vous, d’être solidaires. Donc, vous l’aurez compris, vous l’aurez compris la clef est de ne pas séparer. »
Sœur Bernadette en Février nous dit « Vous êtes le Grand Maître que vous recherchez, vous êtes le Guide que vous cherchez, vous êtes l’Amour que vous cherchez. Vous êtes tout cela et bien plus encore. ». Elle dit « La volonté de l’Homme est souvent une volonté de pouvoir, souvent une volonté directive, qui n’est pas dans l’amour et la fraternité, mais qui crée des camps et des oppositions. «
Elle dit « je vous invite, non à la révolte, mais bien au contraire, à la mise en œuvre de la fraternité, à la mise en œuvre des échanges, à la mise en œuvre de la Paix, et finalement, de ne plus accorder de pouvoir à ce qui divise, ou à ceux qui divisent. »
Elle dit enfin « N’amplifiez pas ce que vous ressentez. Laissez-le défiler à l’intérieur de vous, confiez-le aux Guides, aux Esprits, à vos anges, à la Lumière de manière générale. Nous sommes avec vous. Nous sommes là pour aider, protéger, servir. C’est cela qui œuvrera dans la libération, vous et nous. »
Alors, je suis bien d’accord avec vous, la parole des guides n’est pas super claire sur ce que nous appelons le « futur » mais c’est parce que toutes les lignes de possibles sont vus par eux et pas celle que nous allons prendre à court terme.
Alors, quant vous savez qu’une de ces lignes mènent à une ou des guerres (ukraine et taiwan ?), parlez-vous de celle-ci en tant que guides ou indiquez vous les voies qui vous ferons éviter les obstacles.
Nous sommes les co-créateurs de ce monde et nos pensées réunis ont un impact sur ce monde à coup sûr. Que pensez-vous, par exemple, que des pensées cumulées d’une grande partie des occidentaux (vaccinés) donnent quant ont leurs montrent un « ennemi » plus petit et minoritaire (non vaccinés) . Si la haine du gros contre le petit grandi sur une échelle planétaire alors un gros pays tentera d’envahir un plus petit pays qu’il rendra responsable de tous les maux alors qu’il a, peut-être, une part de responsabilité mais minime face a l’ampleur de la séparation mise en œuvre.
Chacun d’entre nous, nous avons notre part de chemin dans l’école de la vie qui est une école d’amour et de tolérance.
Si la vierge ou d’autres guides apparaissaient dans le monde aujourd’hui, il nous dirait « priez ». Là encore certains diraient « Pourquoi est-ce qu’ils ne nous sortent pas de là » comme un enfant dirait , alors qu’on lui a dit dix fois « ne cours pas trop vite , tu vas tomber …. » : « relève moi, tu vois bien que je suis tombé » ! .
Les guides nous apprennent à avoir l’attitude et le comportement le plus juste dans notre « classe terrestre » qui reste illusoire. Ils ne font pas les devoirs à notre place mais nous montre avant comment éviter les soucis et après, s’il voit que nous allons dans la bonne direction, ils œuvrent avec nous de manière plus ou moins discrète.
Quand on nous demande de prier, la demande est de changer nos émotions, de rentrer dans le pardon, l’acceptation d’un changement intérieur, la reconnaissance de nos propres « petites » errance. Priez, ce n’est pas seulement demander, c’est surtout demander à changer d’état de conscience, l’aide utile n’est pas de demander le changement des évènements seulement mais surtout de demander à entrer dans la Paix en soi pour pouvoir rayonner, vibrer cette paix tout autour de nous. Prier c’est prendre conscience de l’impact que nous avons tous sur ce monde, cessez de nous croire impuissant parce que « seul ». Comprendre que la « solitude » est fausse car nous sommes tous unis dans le même chant vibratoire que nous appelons « le monde ».
Cat article est sans doute maladroit et les mots écris, avec leurs fautes, sortent du cœur et j’espère n’avoir blessé personne ici. Je cherche juste à expliquer pourquoi c’est Nous qui sommes bien responsables, mais pas coupable car innocents dans nos intentions, de ce qui arrive et arrivera.
Alors Prions ensemble pour reconnaitre que nous avons laisser la Guerre s’installer en nous et pacifions nos esprits en masse. Nous pouvons encore Tout changer et oui, nous serons aidées à nous pacifier si tel est bien le désir de notre cœur.
Sylvain
Je suis tout a fait d’accord sur l’utilité de la prière. En particulier le fait que « Priez, ce n’est pas seulement demander, c’est surtout demander à changer d’état de conscience… demander à entrer dans la Paix en soi pour pouvoir rayonner, vibrer cette paix tout autour de nous. »
Il faut aussi distinguer les religions. Dans le christianisme l’usage est de demander pour soi ou ses proches, et ce à Dieu ou aux saints. Dans le bouddhisme, par exemple dans ce qu’on appelle les préliminaires tantriques, ngondro en tibétain, on fait des voeux pour l’humanité, et on ne demande rien à Dieu. On pourrait dire que comme la pensée est créatrice, on projette ces voeux dans l’univers. Comme il a été dit dans des canalisations, un voeu qui s’dresse a l’humanité est paradoxalement plus puissant qu’un voeu pour soi ou une personne.
Dans le bouddhisme tantrique on doit répéter cette litanie 100000 fois avant d’avoir accès à des initiations supérieures. J’avoue qu’au début je récitais mécaniquement. Puis je me suis aperçu que ça me mettait en paix, donc je me suis mis à le réciter le soir pour dormir! Puis quand j’ai lu les canalisations j’ai compris que j’avais de l’influence par la pensée créatrice, donc maintenant je récite ça religieusement, enfin!
La litanie commence par ces mots: « Par la puissance et la vérité de cette pratique, puissent tous les etres connaitre le bonheur et les causes du bonheur… » J’ai mis du temps à comprendre la puissance et la vérité de cette pratique. Alors tous les soirs maintenant je suis comme le colibri de la fable, je fais ma part.
Et nous que faisons nous?
Regardons le monde avec les yeux du cœur.
La beauté est dans le regard de celui qui regarde.
l’atmosphère déjà n’est plus la même et nous seuls pouvons encore la rendre plus légère et lumineuse par nos pensées, nos actes.
ces crises qui s’enchainent sont peut- être nécessaires pour nous permettre l’éveil et la prise de conscience de l’importance de notre force de création.
on ne se bat par contre ce qui nous blesse mais on doit agir pour la paix, pour rayonner dans l’accueil.
Merci Sylvain, je vous decouvre via Nurea. Tout est si simple en vous écoutant. Gratitude infinie. Laurent
Merci beaucoup Sylvain. Vous nous aidez vraiment à maintenir le cap.
Merci beaucoup Sylvain pour nous faire comprendre les liaisons entre tous les plans et leur imbrication profonde et subtile..
Prends soin de toi..Tes guidances sont précieuses
Geneviève