Emmanuel – Vous n’œuvrerez pas pour l’unité vous œuvrerez pour une communauté de vie, communauté d’espace, une communauté d’espèces, une communauté de Grâce, de Lumière, de spiritualité aussi.

7 août 2019 4 Par sylvaindidelot

Channeling public du 6 août 2019 –

Canalisation par Sylvain Didelot, retranscrite par Marie-Claire

 

Bonjour amis de la Terre, amis de cette Terre. Quel plaisir de ressentir votre énergie ce soir ! Je suis Emmanuel.

Il me paraissait juste et normal de venir vous parler de ce qui se passe actuellement. Sananda aurait pu le faire mais j’aimerais être celui à qui l’occasion est offerte de vous dire que le plan parfait se déroule parfaitement et qu’en vérité mes frères, mes sœurs dans l’énergie, la Terre a réussi son passage.

 

Bien sûr, ce que vous avez appelé ce vote planétaire, cet instantané galactique qu’était cette date autour de fin juillet est beaucoup plus longue et il y a encore des gens qui n’ont pas pris de décision dans l’énergie mais globalement tout est passé très bien, tout s’est passé très très bien.

 

Alors bien sûr il existe pour ce vote une sorte de moratoire avec les animaux, une possibilité un peu retardée de s’occuper mieux d’eux. Cela a été décidé il y a peu de temps mais nous avons constaté les progrès et l’ouverture de conscience sur ce sujet, de la part de beaucoup d’entre vous, d’énormément d’entre vous.

 

Alors ça n’est pas passé juste et vous entendrez parfois l’ombre qui va essayer de vous faire croire que vous êtes passé juste à côté d’une catastrophe dans cette période-là. La vérité n’est pas là. Ceci est l’ombre qui essaye de se jouer de vous et qui essaye encore de vous avoir par la peur.

 

Globalement vous êtes arrivé. C’est dur de vous donner un pourcentage mais essayons tout de même. Plus de 70 % de la planète est prête à un changement planétaire, est prête à œuvrer sur la nouvelle Terre, sur cette terre que nous avons appelée Terre 2 avec Sylvain et d’autres mais il importe peu de vous parler pour le moment de cette planète-là, de cet aspect-là de la planète.

 

Votre vote est positif, c’est-à-dire que vous avez accepté en conscience l’arrivée plus visible de vos frères galactiques, vous avez accepté en conscience de ne plus être dirigé de la même manière, de créer de nouveaux systèmes exécutifs j’allais dire, de nouveaux systèmes de direction, de coordination de votre planète.

Très bien, nous allons parfaitement et avec vous œuvrer dans ce sens, telle est notre volonté et telle est donc la vôtre aussi.

 

 

Mes amis, dans ce nouveau plan planétaire vous avez votre place, chacun d’entre vous. Alors il ne s’agit pas encore dans votre mémoire de vous imaginer une quelconque mission, cela paraît tellement inutile, inutile sur une planète où justement chacun peut faire ce qu’il veut vraiment, ce qu’il sent en lui comme étant juste, comme étant la source de sa voie, la source de sa joie. C’est vers cela que vous allez.

 

Nous avons besoin de vous car vos choix individuels et collectifs comptent de plus en plus. Vous allez voir dans les années qui viennent car ce mouvement ne va pas être instantané, mais vous allez voir dans les années qui viennent vos gouvernements changer, vos méthodes changer, toutes vos méthodes, vos méthodes d’apprentissages, vos méthodes de connexion même avec la Lumière vont changer. Cela va devenir plus simple, plus tranquille, en tout cas sans peur, sans examen venant justifier d’une qualité ou d’une autre. Tout cela est maintenant sur ce départ-là dans cet espace-là que vous avez créé, que vous avez accepté.

 

Alors quand je dis que nous avons besoin de vous c’est parce que face à ce vote – je vais reprendre le terme de Sylvain ou d’autres, vous devenez des pionniers de cette planète, vous devenez les premiers hommes et les premières femmes à marcher, à œuvrer sur cette planète.

Alors ce n’est pas la première fois que ce cycle a lieu. Les cycles du temps tournent en boucle et vous avez déjà fait cela dans un autre temps, dans un autre moment et nous savons déjà ce que vous allez devenir.

Certains d’entre vous rencontrent et rencontreront qui ils vont devenir ou qui ils ont été dans cette période, certains l’ont déjà fait mais vous verrez que la notion de temporalité, la notion de vies successives va maintenant se réduire. Chez tous ceux qui avaient déjà un taux vibratoire suffisant c’était déjà fait, chez les autres c’est en cours et cela continuera encore et encore. Personne n’échappera à cette vague d’éveil. Personne n’échappera à cette possibilité d’être la Lumière qu’il est vraiment. Vous en aurez tout du moins, tous, les échantillons, les possibilités avec de très nombreux enseignements qui arrivent.

 

Alors, même si j’ai personnellement envie de féliciter ce monde de ce qu’il vient de faire – quelle que soit l’issue de ce qui s’est passé nous aurions continué à aider et à œuvrer pour chacun d’entre vous – mais quelle joie de voir qu’enfin vous avez accepté de lâcher les modèles. Alors bien sûr pour accepter de les lâcher, l’Univers et le plan avait lui-même prévu que ces modèles soient lourds, difficiles, pénibles. Tout cela fait partie du plan aussi pour éveiller une conscience à, j’allais dire à autre chose qu’à la paresse, il est nécessaire que le mouvement ait lieu, un mouvement dans le corps, un mouvement dans l’énergie, un mouvement dans le cœur aussi. Donc vous êtes dans cette période transitoire où vous allez vivre ces mouvements intérieurs encore parce que nous ajustons, moi et tous les frères galactiques et d’autres, anges et guides, nous ajustons vos fréquences personnelles à la fréquence en augmentation de votre planète.

 

Alors bien sûr l’augmentation de la fréquence sur votre planète ne sera pas sans heurts sur sa surface.

Nous avons entendu vos prières, vos demandes à ce que cela se passe le plus calmement, le plus sagement possible. Sachez que chacune de ces prières a été entendue, que chacun de ces mots a été pris en compte. Il n’y a pas un instant, pas une de vos paroles qui ne soit pas ici écrite en lettres d’or comme étant votre volonté. Alors, vous serez en paix mes frères, si je puis dire en paix car les mouvements planétaires qui vont arriver seront justes dirons-nous, justes par rapport à l’aspect karmique de chaque lieu, à l’aspect karmique de chaque personne, à l’aspect karmique de chaque événement.

 

Je ressens une certaine tristesse à l’évocation du passage de certains dans l’autre monde sans connaître ce feu d’artifice qu’est la naissance d’une nouvelle planète consciente, d’une nouvelle humanité consciente de manière générale. Je ressens aussi la joie qu’ils vont ressentir à observer leurs frères et sœurs, enfants, familles développer leur esprit, leur Lumière dans un monde matériel. Ces moments sont rares et ils sont joyeux alors ne soyons pas trop inquiets, ne soyez pas inquiets s’il vous plaît, n’ayez pas peur de cette transition elle ne sera pas aussi lourde que cela, elle ne sera pas non plus si rapide que cela mais tout sera juste vraiment.

Nous vous demandons de ne pas être craintifs. Ne vous inquiétez pas, tout est pris en charge par Celui qui vous veut le plus grand bien.

La peur n’est qu’un outil utilisé par l’ombre pour vous maintenir dans les chaînes du passé ou d’un futur qui vous effraient mais le moment présent sera joyeux, l’instant présent est toujours, avec l’amour, la clé vous permettant d’accéder à votre plus grande conscience et cela vous allez le comprendre de plus en plus facilement.

 

J’aimerais que vous compreniez que ce qui pouvait demander des vies, des années, des dizaines d’années d’entraînement à certains maîtres, à certains ascètes va vous demander maintenant quelques semaines, quelques mois, pour certains même quelques jours, pour certains même quelques heures seulement, parce que cette autorisation planétaire a changé. Elle permet à chacun de trouver en lui la force de tous les autres, elle vous permet de vous relier entre vous, elle vous permet d’être plus fort, plus puissant ensemble dans la pensée, dans l’énergie car l’esprit de séparation s’efface lui aussi.

 

 

Vous n’œuvrerez pas pour l’unité vous œuvrerez pour une communauté de vie, communauté d’espace, une communauté d’espèces, une communauté de Grâce, de Lumière, de spiritualité aussi.

 

 

Ceux qui risquent de souffrir de ce nouveau temps sont les égoïstes purs, ceux qui n’ont cherché que leur propre bien, leur propre vanité, leur propre envie, parfois même au détriment de leur propre famille. Ceux-là risquent de vivre les quelques années qui viennent sous une certaine tension.

Alors nous les inviterons à lâcher et à ne pas s’inquiéter, à comprendre qu’une vie dans l’unité n’est pas non plus une vie commune et que tous les choix seront encore possibles mais qu’ils seront raisonnés et raisonnables, que votre planète ne subira plus, j’allais dire, les assauts de cette humanité.

 

Elle se régénère, elle se régénèrera encore et encore avec ou sans vous mais là, elle le fera avec vous.

 

Alors que beaucoup d’animaux, beaucoup d’espèces animales ont quitté ce plan, ont quitté le plan de la 3D, d’autres animaux, d’autres insectes apparaissent maintenant différents, de nouvelles espèces vous le verrez.

Ces nouvelles espèces vont engendrer une nouvelle énergie, pas de nouvelles maladies systématiquement n’ayez crainte, j’ai lu cela en vous. Il y a un renouvellement d’espèces même un renouvellement d’espèces botaniques maintenant. Bien sûr beaucoup ont été perdues, pas uniquement par la faute de l’humanité. Le contexte est présent, le temps est présent où beaucoup avaient déjà fait ce choix de partir dans cette époque et dans ce temps.

Ce sont des choix d’espèces. Il existe une sorte d’anges, d’égrégores par espèces animales prenant des décisions pour toute l’espèce et bien sûr, comme vous le demandez, c’est le cas aussi pour les humains.

 

Vous, Êtres humains, vous avez été très longtemps guidé par quelques archanges dont l’archange Mickaël est le plus connu d’entre eux.

Mais Mickaël n’était pas seul. Il était accompagné de Sananda, il était accompagné de Mahomet, il était accompagné de Buddha, il était accompagné de Shiva, il était accompagné de beaucoup de dieux et déesses de votre temps qui en fait étaient des représentations de votre esprit, dont les textes, dont les esprits ont souvent été mal perçus, mal compris ou volontairement mal perçus et mal compris parce qu’évidemment tous ces textes vous incitaient à la liberté, vous incitaient à comprendre que la puissance maternelle de la terre est en vous et que la puissance du Père céleste est aussi en vous, qu’en restant équilibré dans ce moment présent dans ces corps en 3D, ils pouvaient devenir la lampe magique, ils pouvaient devenir l’agent de l’œuvre divine et laisser plus de Lumière consciente passer à travers vous car vous êtes souvent investi d’une lumière inconsciente, d’une lumière de réflexes, d’une lumière de croyances, d’une lumière qui s’auto régénère.

Vous savez, c’est comme ces vieilles lampes à huile qui ont beaucoup d’huile et qui semble brûler longtemps, longtemps, mais elles finissent toujours par consommer toute leur huile. La connexion à la Lumière c’est être sûr que Dieu le Père, sans cesse, remettra de l’huile dans la lampe, continuera – pour garder cette métaphore – à graisser les rouages de votre existence sur Terre. Alors vous percevrez cela en vous.

 

Vous allez vous apercevoir que tous les conflits vont devenir, pour chacun d’entre vous, pour tous les êtres en tout cas, j’allais dire illuminés, déjà prêts pour ce prochain pas, ce prochain changement, toute bataille, toute guerre, toute querelle va vous devenir insupportable, très difficile à vivre. Vous n’en avez plus l’envie, vous n’en avez plus le goût.

Alors certains d’entre vous penseront qu’ils dépriment et qu’ils n’ont plus envie de se battre pour rien.

 

Mais justement j’allais dire ne vous battez pas pour rien, battez-vous pour le Tout, battez-vous pour l’Unité si vous le désirez, dans l’Amour, toujours POUR jamais CONTRE.

Soyez votre propre guerrier de Lumière, maîtrisez vos émotions, maîtrisez vos pensées, observez comme finalement vous essayez de faire en sorte que le monde vous donne raison.

 

Ne cherchez pas la raison de l’homme, recherchez maintenant la raison Divine c’est elle qui vous fera évoluer vers un aspect plus naturel de vous, vers quelque chose de plus simple, vers quelque chose de plus juste, vers quelque chose de plus vivant, vers quelque chose de plus vibrant.

Jamais cette œuvre divine ne vous abandonnera.

Alors quand vous croyez être abandonné, seul face à une quête, alors vous avez perdu ce qu’il y avait de plus beau en vous : l’Amour de cette quête.

 

Respectez cela, respectez l’amour quelle que soit sa forme sur cette Terre.

Prenez soin de vous, prenez soin des autres. Soyez prêts à une communauté, pas à créer des communautés forcément systématiquement mais à comprendre que tous vous pouvez aider tous et chacun, que tout est équilibré en soi, que ceux qui ont trop peuvent donner à ceux qui ont trop peu et que ceux qui ont trop peu peuvent aider ceux qui ont trop à ouvrir leur cœur, à cultiver leur jardin peu importe.

 

Chacun d’entre vous est empli d’une connaissance intrinsèque de quelque chose qui lui parle, qui deviendra son œuvre, son envie, sa joie de vivre au quotidien.

Personne ne demandera plus sur la nouvelle Terre à être payé vraiment puisque chacun vivra heureux, heureux d’accomplir l’œuvre qui est la sienne, heureux d’accomplir à travers ce monde ce qui lui apporte le plus de joie, le plus de paix, le plus d’amour.

 

Nul doute cependant que durant cette période beaucoup d’entre vous vont vivre des attaques de leur ombre personnelle et de ce que nous pouvons appeler des plans inférieurs – c’est juste une appellation soyons clair, chaque plan évolue et vous êtes le plan inférieur d’un autre plan – mais ceux-ci se débattent. Ils vont devoir maintenant s’incarner comme vous dans des plans 3D.

Mais dans un plan 3D vous retirez l’énergie sans, j’allais dire l’aspirer d’une autre entité, vous retirez l’énergie par le contact humain, par les esprits – ce sont des contacts d’énergies égotiques, ce ne sont pas les meilleurs – mais aussi par l’attirance à la Lumière, par le fait de faire venir sur soi toute Grâce, toute Bénédiction.

 

Laissez-moi vous montrer ce que sont ces Grâces, ce que sont ces Bénédictions.

 

 

Ici et maintenant,

à l’écoute [la lecture] de ce message je vous invite simplement

à poser vos mains, comme moi, vers le haut

et à ressentir dans le creux de vos mains le cadeau qui y est déposé, l’énergie qui y est déposée ;

De laisser cette énergie entrer en vous,

de la laisser pénétrer chacune de vos cellules ;

 

Ne recherchez pas quelque chose de lourd, cela peut être très léger, cela peut être très simple, cela peut être très dense comme très léger mais c’est là.

 

Cette légèreté-là, cette Lumière peut vous nourrir, peut vous amener tellement.

 

Posez vos mains sur votre cœur si vous désirez, maintenant, que toute l’énergie du Ciel rejoigne la Terre.

 

 

 

 

Pour ce soir j’aimerais arrêter ce message ici et laisser une autre personne j’allais dire, bien qu’il s’agisse de Lady Nada, vous parler de ce qui lui semble important mais en tout cas merci.

Si vous saviez ma gratitude à vous voir accomplir l’œuvre que nous attendions depuis si longtemps. Si vous saviez combien – je vais utiliser une périphrase humaine mais ce n’est pas vraiment le cas – combien nous avons parié sur vous, combien nous étions sûrs que l’humanité s’éveillerait un jour à cette conscience suprême qu’elle est en train de traverser, à cette œuvre, à ce qui peut sembler pour certains un ras-le-bol et pour d’autres une totale illumination mais qui en fait découle de la même énergie, de cette même volonté de transformation de ce qui est, d’acceptation de ce qui est, de transformation de la vision aussi de ce qui est car ici tout est juste, car ici tout prend sa place.

 

Le temps a été ajusté. Pour certains d’entre vous, les bénéfices de ce qui s’est passé durant ce mois ont été vécus antérieurement à ce mois.

Je reparlerai du temps peut-être une autre fois mais pas cette fois.

 

Je vous laisse avec ma sœur des étoiles, avec Lady Nada.

—-
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner
copie aux conditions suivantes:
-qu’il ne soit pas coupé
-qu’il n’y ait aucune modification de contenu
-que vous fassiez référence à mon site https://sylvaindidelot.com/
-conférences: https://sylvaindidelot.com/conferences/

Commentaires